A propos de notre société
L'entreprise Patrick Voto se situe au 62 rue des Merciers BENET 85490 en vendée à 10 kms de NIORT, Dans le bâtiment depuis plus de 42 ans
Artisan à son compte depuis 34 ans
Spécialiste du chauffage et la plomberie dans la rénovation.
Les formations de remise à niveau sont faites régulièrement.
Nous avons le respect de bien faire.
Nous sommes proactifs et gérons les demandes de nos clients du devis à la finition du chantier dans les temps impartis dans la rénovation, dépannage et maintenance, je travaille avec ma femme Laurence Voto conjoint collaboratrice que vous aurez le plaisir d'avoir au téléphone quand vous nous appelerez, elle gère la partie administrative.
Quelques mots de ma ville où il fait bon vivre, le texte ci-dessous est importé du site de notre mairie
.
BENET, PETITE VILLE DU SUD VENDEE
Il faut bien le reconnaître, l’actuelle commune de BENET est le fruit d’un mariage à trois BENET-LESSON-SAINTE CHRISTINE, communes regroupées dans les années 1970.
Mais en vérité, déjà depuis des siècles, la rue principale de BENET, la rue de la Combe, est précisément la trouée par laquelle la plaine de LESSON s’épanche vers le marais de SAINTE CHRISTINE.
Car il est là le Marais Poitevin, dans son exubérante splendeur, aux portes du village, du port d’AZIRÉ au port de SAINTE CHRISTINE, de NESSIER à la SÈVRE NIORTAISE.
Comment décrire le village de BENET si typique et pourtant si différent. Si typique avec ses maisons de pierres, directement extraites de son sous sol, et ses toits de tuiles maraichines. Si différent avec ses coteaux escarpés parcourus par les peux, pittoresques cheminements qui dévoilent des secrets bien cachés.
Toute blanche, l’église SAINTE EULALIE avec ses frises émouvantes et somptueuses, rivalise avec la cathédrale de verdure, le Marais et ses frondaisons. Elle trompe son monde, si romane à l’extérieur, si gothique à l’intérieur, mais sans arrogance. Ici, ce n’est pas le clocher qui domine le village, ni le château fort tout aussi discret, mais les châteaux d’eau, l’ancien emboité dans le nouveau comme des poupées gigognes et maintenant les éoliennes de LESSON, belles du vent.
Du haut de ses arcades, la salle polyvalente, prestigieux avatar du marché couvert et des œuvres postscolaires surveille le champ de foire qui s’est beaucoup transformé en gardant l’essentiel, sa fonction commerciale au centre du bourg. Car c’est bien la substance de BENET, l’ouverture au monde, le commerce des mules, les acheteurs espagnols, la route 948, le carrefour ferroviaire, les échanges…
Bienvenue à BENET !
La diversité de ses paysages, la plaine calcaire de LESSON, les marais de SAINTE-CHRISTINE, AZIRE ou NESSIER, en font une commune variée, riche de ses contrastes et de la diversité de ses paysages.
Diaporama réalisé par Mr Ligonniere Bruno